Le port de Larros et les derniers nés!

Et coucou!!
Comme vous le savez, je créé à l'envie et à l'impulsion.
J'avais envie cette semaine de couleur turquoise. Vous ne pourrez y échapper, le turquoise est encore très tendance cet été.
La couleur turquoise rappelle aussi le panel de tons bleus que peuvent nous offrir le ciel et la mer.
Et comme vous le savez, je vis sur le Bassin d'Arcachon. Petit coin de paradis pour certains, havre de paix pour d'autres. Moi, je dirais les 2 et surtout ma bouffée d'oxygène!! Mes créations s'inspirent de ce que me procure le Bassin.
Au retour d'une petite ballade dans l'un des 7 ports de Gujan-Mestras, le port de Larros, des idées créatives turquoises et en bois sont nées dans mon esprit et je vais vous présenter 2 bijoux de couleur turquoise cette semaine.
Mais en premier lieu, je vous parle de ce joli petit port que j'aime beaucoup chargé d'histoire et tellement typique.



Petite histoire du port de Larros

Il faut quand même que je vous raconte la petite histoire du Port de Larros.
En 1883 et 1884, une darse de 110 m de long est creusée et un terre plein est édifié. Le talus intérieur se prolonge par une jetée, terminée en son extrémité par la Croix des Marins, érigée en 1891.
Entre les 2 guerres, Larros est un port de pêche important qui arme les bateaux pour la pêche à la sardine, abondante dans le Golfe de Gascogne.
Plusieurs conserveries s'installent alors au voisinage des ports gujanais. Les sardines migrant vers l'Espagne et le Maroc, les usines ferment progressivement.
Le Port de Larros est également un site de construction navale reconnu. Toutes sortes de bateaux sortiront de ces chantiers: pinasses ostréicoles, pinassottes, sardinières....
Aujourd'hui, le chantier naval Couach est le premier constructeur français de yachts. Cette haute technologie du XXIème siècle côtoie toujours sur le port le chantier Dubourdieu, virtuose de la construction traditionnelle qui redonne vie aux pinasses et autres embarcations traditionnelles.
Avec ses cabanes ostréicoles pour la dégustation, l'ostréiculture, les chantiers navals et la Maison de l'Huître, le port de Larros est un site touristique très apprécié.
Le bracelet wrap LAGUNE
Donc en rentrant de cette petite ballade sur le port de Larros, imprégniée de calme et de sérénité, j'ai eu une impulsion créative qui m'a conduite à créer entre autre, ce superbe bracelet wrap 3 tours que j'ai surnommé LAGUNE.
Les bracelets wrap Manoléo Fantaisies nécessitent une technique de tissage particulière et beaucoup de précision et de minutie.
Ce bracelet wrap LAGUNE est composé de perles semi précieuses comme le cristal de bohème noir et les pierres de gemme turquoises tissées sur un cordon de cuir. Un bouton en métal argenté sert de fermoir à cette superbe création ajustable grâce à des noeuds.
Ce bijou fantaisie à tendance boho chic sera l'incontournable de votre boite à bijou cet été. Vous pourrez le porter avec vos tenues chiques ou décontractées! Bref, vous serez la plus tendance cet été avec ce bracelet LAGUNE aux inspirations du Bassin d'Arcachon.
Vous souhaitez plus de renseignement et plus de visuels sur cette superbe création, cliquez vite ci, clic!
Les boucles d'oreilles ESMA turquoise
Oui, je sais, je crée moins de boucles d'oreilles que de bracelets. Non que je n'aime pas, au contraire, je ne sors jamais sans une paire de boucles, sinon, j'ai l'impression d'être nue. Et je suis sûre que vous êtes comme moi pour la plupart ;-) Mais bizarrement, j'ai moins de pulsion créative... Ça ne s'explique pas et je module avec.
Après cette bouffée d'oxygène au bord de la plage, j'ai donc imaginé une paire de boucles à la fois simple, ethnique et tendance. Et bien sûr turquoise, hihi!! Et sont nées ces superbes boucles d’oreilles ESMA, cliquez vite pour plus de visuels, CLIC!
Racontez nous:
Connaissiez-vous le joli petit port de Larros?
Connaissez vous le Bassin d'Arcachon? Si oui, quel est l'endroit qui vous fait craquer et vous apaise?
Écrire commentaire