· 

La Magie de Noël

La magie de noel blog

Et coucou! Noël et ses préparatifs en tout genre se font sentir. Je suis sûre que vous commencez déjà les décos de Noël, ou que vous arpentez les rayons des boutiques, feuilletez les magazines, fouinez sur les réseaux sociaux comme Pinterest pour vous inspirer de la plus jolie des ambiances de Noël que vous allez recréer chez vous. 

 

Cette période est géniale et chacune d'entre nous la ressent et la vit pleinement. Comme vous le savez, Noël est pour moi une période intense car je créé de nouvelles collections et des bijoux toujours plus beaux les uns que les autres. (Ouais je sais, je me la pète, mais j'adore ;-)), j'expose dans les marchés de Noël, je mets en ligne sur l'e-shop manoleofantaisies.com, je prépare vos commandes avec amour et j'essaie de prendre du temps pour ma famille, pas toujours évident. Tiens, si un ou 2 lutins pouvaient venir m'aider, c'est avec grand plaisir!

 

En parlant de lutin, je voulais vous écrire un article sur Noël mais je n'ai hélas toujours pas de journée de 48 h... (Père Noël, ceci est un message, en plus du lisseur ghd, et du voyage dans un pays chaud, je te laisse choisir la destination, hihi).

 

Alors j'ai fait appel à mon grand lutin, vous vous rappelez, je vous en ai parlé dans l'article Manoléo Fantaisies, ques a quo?

Du coup, elle a accepté de vous parler de Noël, alors, je lui laisse le clavier, c'est parti!

la magie de noel

Hello tout le monde! C'est Manon! Euh... c'est qui celle là vous dites vous, n'est ce pas? Et bien je ne suis personne d'autre que la fille de votre blogueuse préférée! Et oui, aujourd'hui, c'est moi qui prends les rênes du blog! Mais pas de panique - je vois déjà les sueurs froides sur votre front, ne mentez pas..., ce n'est que le temps d'un article à la demande de notre créatrice. Vous avez vraiment pensé qu'elle allait vous laisser tomber, surtout à quelques jours de nos fêtes de fin d'année? Elle n'est pas si cruelle... Mais en attendant, comme vous l'avez compris, c'est moi qui vais faire le bonheur de vos yeux à travers ces quelques lignes! - Calme toi Manon, n'en fais pas trop...

Tic, tac...

Bon alors mesdames (et messieurs, on ne vous oublie pas!), dirigez vos yeux tout en bas de votre écran puis tout à fait à droite (non, pas celle ci, l'autre droite pour celles qui doutent hihi - vous devez savoir que votre blogueuse ne connait pas sa droite et sa gauche, mais ça reste entre nous ;)). Enfin bref, trêve de plaisanterie, ce que je voudrais que vous regardiez, c'est le calendrier! 28 novembre! Quoi, déjà? Noël approche à très grands pas! Tout comme le froid qui est déjà bien installé dans notre petit train-train. D'ailleurs, miss météo a prévu une avalanche de neige qui devrait s'abattre sur notre petit Bassin d'Arcachon! Euh... on me dit dans l'oreillette que ce ne sera pas pour cette année, ENCORE UNE FOIS!  Zut alors, depuis combien de temps n'avons nous pas passé de fêtes de Noël sous ces petits flocons? C'est triste quand même, cela fait 20 ans que j'attends de pouvoir me rouler dans la neige et m'y étaler pour faire de jolis anges comme dans les films. Ou mieux encore... faire un bonhomme de neige de la taille de la maison! Oui, j'ai encore une âme d'enfant. Nous en avons tous une part en nous, avouez le. Et il va encore falloir attendre... A moins que je ne sois mauvaise langue et que celle ci arrive chez nous dans les prochains jours! C'est important l'espoir. Mais la magie de Noël peut tout de même être présente sans elle, non?

La magie de Noel calendrier de l'avent
Source photo: Pinterest

La sapin de Noël

En revanche, notre incontournable qui marque la fin de l'année et l'arrivée des cadeaux (ainsi que le balai à portée de main...), c'est bien sûr... LE SAPIN! NOTRE BEL ARBRE DE NOEL! A ce propos, pourquoi un sapin et pas un autre arbre? A méditer... Et oui, décorer le sapin est la première étape essentielle à la préparation de Noel! Et c'est aussi la préférée des enfants (après le calendrier de l'avent... "Papa, c'est quand qu'on attend?"). De quelle couleur sera le votre cette année? Lui avez vous déjà fait une place dans votre salon près du feu de cheminée?

La magie de noel le sapin de noel
Source photo Pinterest

Les cadeaux

D'ailleurs, il n'y a pas que le feu qui chauffe en ce moment... Le porte monnaie aussi! Enfin, celui du Père Noël bien sûr, pas de gaffe... Les enfants, notre conjoint, les parents, les grands parents, les frères, sœurs, tontons, tatas, cousins, filleuls, neveux, beaux parents, amis, enfants d'amis, Pierre, Paul, Jacques, STOOOOP! A défaut d'avoir de la neige, c'est une avalanche de cadeaux qui tombe ici! On les planque où après? Il ne va bientôt plus y avoir de place dans la maison! Mais quel plaisir de pouvoir faire plaisir à toutes ces personnes que nous portons dans notre cœur, n'est ce pas? (même si l'on va bientôt devoir hypothéquer la maison... hihihi).

La magie de Noel les cadeaux
Source Photo Pinterest

L'impossible est possible à Noël

 

Allez, soyons plus sérieux car la magie de Noël c'est beaucoup plus profond que ça, c'est quelque chose qui va au delà du sapin, des cadeaux et du temps hivernal. Ce sont aussi de magnifiques lumières et guirlandes féeriques qui ornent les villes et qui scintillent dans les yeux des petits et des grands où on y retrouve une immense joie. La magie de Noël c'est aussi croire que l'impossible est finalement possible, qu'un grand bonhomme rouge parcourt le monde en une nuit sur un traîneau volant pour déposer des cadeaux par les cheminées. La magie de Noël, c'est également le partage et l'union. Autour d'un grand repas, entouré des gens que l'on aime. C'est oublier les petits (et les gros) traquas du quotidien, c'est mettre de coté les rancœurs et les conflits le temps d'une journée pour laisser place aux rires, aux joies qui éclatent et à la chaleur des cœurs. C'est refaire le monde et savourer l'intensité de l'instant. C'est voir le visage de nos petits bouts s'illuminer de bonheur. C'est aussi avoir la foi en une religion qui nous réunit tous depuis quelques centaines d'années. Mais la magie de Noel, c'est avant tout aimer et être aimé en retour. Car offrir un cadeau, ce n'est pas qu'un simple don matériel. C'est la volonté d'offrir le meilleur de ce que l'on porte en nous. De la bonté, de la générosité, de la bienveillance, de la tendresse et de l'amour. Et c'est pourquoi  Noël est la plus jolie période de l'année. Je deviens poète.

 

La magie de noel impossible est possible guirlandes
Source photo: Pixabay

Mesdames (et messieurs, toujours), toutes les bonnes choses ont une fin et je marque la fin de ma première expérience auprès de vous. J'espère que mon passage vous aura plu et que vous ne serez pas déçu de ma petite intervention. Peut être que ma petite maman me demandera de revenir vous faire un petit coucou si ça lui plait, qui sait. En attendant, vous pourrez la retrouver très prochainement en chair et en os dans vos marchés de Noël près de chez vous. Vous pouvez retrouver toutes les dates de son passage dans l'article A vos agendas: les Marchés de Noël si vous ne les avez pas notées. N'hésitez pas à passer faire un petit tour à son stand avec un bon verre de vin chaud et quelques marrons grillés.

 

Passez de très joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt!

Manon

Article précédent


Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ MANOLÉO FANTAISIES

Vous souhaitez être informé(e) de mes aventures et confidences, des bons plans, des nouveaux produits et des promotions? Rejoignez le Blog Manoléo Fantaisies dès maintenant et surveillez votre boite mail une à deux fois par mois!



Une question?

Besoin d'un conseil?

question, conseil, service client

LIVRAISON OFFERTE

en France Métroplolitaine

Livraison offerte pour la France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé

Paiement Sécurisé 

 

Paiement sécurisé


Suivez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Instagram
Rejoignez nous sur Pinterest
Rejoignez nous sur Google +
Contactez moi par mail