· 

Le mois de Décembre sans stress

Et coucou!!

 

Pour la plupart d'entre nous, le mois de décembre est synonyme de stress. Outre la magie de ce mois féerique, de partage et d'amour, il y a les courses de Noël, la liste des cadeaux, le casse tête des festins, la préparation des réveillons, les heures passées en cuisine, les échéances de fin d'année au boulot... 

 

Bref, il faut souffler, se détendre et évacuer la pression.

 

Cette année, prenez les choses en main et dites adieu au stress.

 

Vous souhaitez vivre le mois de Décembre sans stress? Allez, c'est parti!

Le mois de Décembre sans stress conseils et astuces

Budgétisez vos dépenses

Nous le savons bien et nous le faisons chaque année parce que nous aimons offrir des cadeaux à nos enfants, à nos proches pour leur faire plaisir. Mais chaque année, nous nous ruinons!

 

Alors que nous ne sommes pas obligées d'offrir une tonne de cadeaux inutiles à 36 mille dollars à tata Odette, à papi Pierrot ou au cousin Anatole. Créez une liste de cadeau bien définie et réfléchie pour chaque membre de la famille, et surtout budgétisez vos dépenses, voilà la solution!

 

Ah voilà une source de stress en moins. Hé, pas de blague, tenez vous à votre plan budgétaire, vous verrez, vous serez bien moins inquiète et beaucoup plus détendue.

Prévoyez vos cadeaux à l'avance

Chaque année, c'est la même chose, on se dit que l'on a le temps pour acheter les cadeaux. Et bien sûr, en un claquement de doigt, nous sommes le 20 Décembre et aucun cadeau n'a été prévu ni acheté!! Place au stress! Il y a un monde fou dans les magasins. Les gens sont stressés eux aussi à la recherche du cadeau idéal et bien sûr nous communiquent leurs tensions. Les ruptures de stock ne nous épargnent pas non plus. Face à cet état émotionnel angoissant, on achète tout et n'importe quoi en explosant son budget, grrrr! 

 

Alors, cette année, on va éviter ce stress inutile. Prévoyez vos cadeaux à l'avance! Petit conseil, prenez une bonne tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, installez vous sur la canapé, couvrez vos jambes avec votre plaid tout doux et surfez sur internet à la recherches d'idées cadeaux. Pour info, pour des cadeaux originaux et uniques pour femme, vous apprécierez les bijoux faits main Manoléo Fantaisies, hihi! En plus, les frais de port sont offerts tous le mois de Décembre et chaque création sera emballée, prête à offrir! Ah ben oui, il fallait quand même que je vous le notifie ;-)

Le mois de Décembre sans stress conseils et astuces prévoyez vos cadeaux à l'avance
Source photo: Pixabay

Déléguez les différentes tâches

Oui, je sais, vous aimez bien recevoir, préparer le repas de Noël, peaufiner votre super déco de table afin de voir des étoiles dans les yeux de vos convives. Bon, perso, je n'aime pas tout gérer et je suis une piètre cuisinière sans idée de menu, mais j'ai une arme secrète. J'ai une super belle-maman organisée et cordon bleu. Je suis ainsi sauvée du stress du réveillon! Dites donc, je vous entends jusqu'ici! Non, je ne la prête pas, je la garde pour moi toute seule, na! Par contre, je peux vous donner quelques conseils.

 

Pour profiter pleinement de votre réveillon et de ne pas arriver le jour J avec la boule au ventre, éreintée d'avoir tout assumé, déléguez les différentes tâches! Mettez tout le monde à contribution. Même si vous recevez, demandez à tata Odette de s'occuper du dessert, à l'oncle Charly de gérer le vin qui ira bien avec la super hyper méga grosse dinde fourrée aux marrons et au foie gras, à votre sœur de préparer ses délicieux petits fours... Et voilà, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre réveillon et déguster les petits plats mitonnés avec amour de vos convives. Noël n'est pas un moment de partage? Et bien cela marche aussi pour l'organisation du réveillon ou du jour de Noël.

Vivez la magie de Noël

D'habitude, vous allez chercher le sapin toute seule pour gagner du temps, et vous attendez presque une semaine pour la décoration car tout le monde est toujours trop occupé! Et bien, cette année, changement de programme!

 

Ce week-end, vous prenez les loulous sous le bras, le mari par l'écharpe et c'est parti à la recherche du plus beau sapin qui trônera fièrement au milieu de votre salon. Une fois ramené à la maison, laissez opérer la magie de Noël. Sortez toutes les décos, les guirlandes électriques, les boules et les étoiles et laissez chacun explorer sa créativité,. Même Minou, piqué par la curiosité se joindra à vous pour ajouter sa signature à ce beau chef-d'oeuvre. Profitez de ce moment magique en famille rempli d'amour, de joie et de partage. Ouh là là, le sapin a trop de boules d'un côté et pas assez de l'autre! Ce n'est pas grave, l'important c'est de profiter du moment présent dans l'esprit de Noël. 

Le mois de Décembre sans stress conseils et astuces vivez la magie de Noël
Source photo: Pixabay

Lâchez prise et prenez l'air

A force de vouloir et devoir tout contrôler, au boulot comme à la maison, nous sommes épuisées. Nous perdons patience et sommes invivables. Ne me dites pas non, demandez à vos enfants ou à votre tendre moitié ce qu'ils en pensent, vous serez étonnée! Bienvenue dans mon monde!

 

Pour remédier à cet état négatif, lâchez prise. Si un problème apparaît, essayez de vous poser, respirez, repoussez vos pensées négatives en vous disant qu'il pourrait y avoir pire. Oui, je sais ce n'est pas toujours évidant, mais cela permet de relativiser. 

 

Au lieu de ruminer les problèmes ou vous enfermer dans le stress, prenez l'air! En sortant du boulot, accordez vous une petite ballade dans les rues de la ville pour observer les illuminations de Noël et les jolies vitrines des boutiques. Cela ne suffit pas? Et bien, ce week-end, posez le portable à la maison, enfilez les bottes, le bonnet, l’écharpe et allez vous aérer en forêt ou en bord de mer. Profitez de l'instant, observez la nature et le beau spectacle qu'elle vous offre. Vous verrez, vous vous sentirez bien plus apaisée. 

 

Le mois de Décembre sans stress conseils et astuces Lachez prise et prenez l'air Bassin d'Arcachon, dune du pilat
La Dune du Pilat, Bassin d'Arcachon

Et voilou, en appliquant ces petites astuces, je suis sûre que vous allez passer le mois de Décembre sans stress. Je vous souhaite plein de moments magique de partage et d'amour en famille.

 

Bizzzz

 

Isa

Dites-moi, comment allez-vous organiser votre mois de Décembre et vos fêtes de fin d'année?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ MANOLÉO FANTAISIES

Vous souhaitez être informé(e) de mes aventures et confidences, des bons plans, des nouveaux produits et des promotions? Rejoignez le Blog Manoléo Fantaisies dès maintenant et surveillez votre boite mail une à deux fois par mois!



Une question?

Besoin d'un conseil?

question, conseil, service client

LIVRAISON OFFERTE

en France Métroplolitaine

Livraison offerte pour la France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé

Paiement Sécurisé 

 

Paiement sécurisé


Suivez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Instagram
Rejoignez nous sur Pinterest
Rejoignez nous sur Google +
Contactez moi par mail